Matérialisation du gabarit limite d'obstacle des transports guidés urbains : état des lieux et analyse des pratiques
Résumé
Le présent rapport est à replacer dans le contexte général des réflexions à caractère méthodologique accompagnant le fort développement actuel des systèmes de transport collectif en site propre et plus particulièrement celui des transports guidés. Compte tenu de l'existence de pratiques diverses en terme de matérialisation du Gabarit Limite d'Obstacle (GLO), de l'interrogation par rapport à d'éventuels vides juridiques ou insuffisances réglementaires, alors même que cet élément est évoqué comme un composant essentiel de la sécurité des systèmes en question, il est apparu opportun de faire un état des lieux des pratiques françaises en matière de matérialisation du GLO et d'appréhender les avis et les attentes de différents intervenants par rapport à cet objet. A travers une large enquête auprès des autorités organisatrices et exploitants, le rapport présente les résultats des pratiques en pointant : - les buts recherchés à travers cette pratique, - les principes de sa matérialisation, - les "outils" utilisés pour sa mise en œuvre.
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