Inventaire annuel des émissions polluantes d'origine routière : sensibilité aux variations temporelles des données de trafic

Résumé : L’objectif de cette étude vise à évaluer la sensibilité d’un inventaire annuel des émissions d’origine routière à la variation temporelle des données de trafic servant au calcul, sur une zone géographique importante(département). Cette démarche se traduit par la recherche du pas de temps le mieux adapté à un inventaire spatialisé annuel des émissions.Le contexte de la réalisation de ce travail a été le suivant :• Un cadastre des émissions polluantes d’origine routière sur la région Alsace (INTERREG II)• Une base de données trafic très détaillée disponible sur cette région• Des calculs d’émissions très « gourmands » en temps et en ressources machines• Des inventaires d’émissions réalisés sur d’autres régions avec des données trafic plus « légères » et des pas de temps différents
Complete list of metadatas

Cited literature [3 references]  Display  Hide  Download

https://hal-lara.archives-ouvertes.fr/hal-02150551
Contributor : Colette Orange <>
Submitted on : Friday, June 7, 2019 - 11:47:54 AM
Last modification on : Saturday, June 8, 2019 - 1:17:57 AM

File

40712CO.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02150551, version 1

Collections

Citation

Sylvain Larose, Stella Becker. Inventaire annuel des émissions polluantes d'origine routière : sensibilité aux variations temporelles des données de trafic. [Rapport de recherche] Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU). 2003, 36 p., figures, tableaux, graphiques. ⟨hal-02150551⟩

Share

Metrics

Record views

5

Files downloads

7