Fourchettes de concentrations de polluants dans l'air en fonction des typologies de sites (rural, urbain, périurbain, trafic et industriel)

Résumé : La note méthodologique annexée à la circulaire du 25 février 2005 « sur l’évaluation des effets sur la santé de la pollution de l’air dans les études d’impacts routières » demande de prendre en compte de nombreux polluants dans l’évaluation des risques sanitaires liés à une infrastructure routière. La plupart de ces nouveaux polluants ne sont pas réglementés.Il est difficile de donner un avis sur des résultats lorsque nous ne possédons ni recul, ni valeur de référence.Ce document détermine des fourchettes de concentrations par typologie de sites (selon la définition des AASQA) . Il va aussi faciliter l’interprétation des résultats de campagnes de mesures. Les fourchettes de concentrations décrites pourraient être par ailleurs utilisées comme concentrations de fond lorsque les AASQA ne possèdent pas de stations de mesures ou lorsque le niveau d’étude ne justifie pas ou ne permet pas la mise en œuvre coûteuse de stations de mesures mobiles.
Document type :
Reports
Complete list of metadatas

Cited literature [22 references]  Display  Hide  Download

https://hal-lara.archives-ouvertes.fr/hal-02162429
Contributor : Colette Orange <>
Submitted on : Friday, June 21, 2019 - 5:44:34 PM
Last modification on : Tuesday, June 25, 2019 - 1:29:41 AM

File

2certu-re_07-12co.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02162429, version 1

Collections

Citation

Fabienne Marseille, Alexandra Lambert. Fourchettes de concentrations de polluants dans l'air en fonction des typologies de sites (rural, urbain, périurbain, trafic et industriel). [Rapport de recherche] Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU). 2006, 86 p., tableaux, graphiques, références bibliographiques et webographiques disséminées. ⟨hal-02162429⟩

Share

Metrics

Record views

5

Files downloads

14