Le système Marius : rétro-ingénierie d'un SAGT - VRU

Résumé : Le présent document doit être considéré comme un « retour d'expérience », récolement de l'ensemble des fonctions du système Marius pour l'exploitation des autoroutes de Marseille. Il est présenté comme un Cahier des Clauses Techniques Particulières, assorti de nombreux commentaires, parfois subjectifs, mais toujours argumentés, de façon à être utile aux Maîtres d'Ouvrage autant qu'aux Maîtres d’œuvre d'opérations d'exploitation dynamique.Le système Marius comprend les matériels informatiques et les logiciels (environ 200 000 lignes de code applicatif) qui permettent de piloter automatiquement ou manuellement environ 300 équipements de terrain répartis sur 150 km de chaussée (Recueils de données, Panneaux variables, Caméras, Réseau d'Appel d'Urgence, Tunnels, Bassins de rétention), et d’assurer l'aide aux opérateurs dans toutes leurs tâches de concentration/routage des informations événementielles.Les annexes du document spécifient dans le détail les données et leurs formats.
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https://hal-lara.archives-ouvertes.fr/hal-02156703
Contributor : Colette Orange <>
Submitted on : Friday, June 14, 2019 - 3:57:19 PM
Last modification on : Saturday, June 15, 2019 - 1:18:45 AM

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  • HAL Id : hal-02156703, version 1

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Gilles Lemaître. Le système Marius : rétro-ingénierie d'un SAGT - VRU. [Rapport de recherche] Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU). 2000, 272 p., illustrations en couleurs, figures, tableaux, 20 références bibliographiques. ⟨hal-02156703⟩

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