, Création de 17 circuits scolaires pour améliorer la desserte des établissements scolaires
, dès Avril et en Septembre), quelques actions correctives (modifications de fréquences ou d'itinéraires) ont entraîné des mini-restructurations, 1995.
, Exploitant, sur la base d'une analyse de l'offre en regard de la fréquentation (analyse par ligne et par période horaire à partir de la billetique), des réajustements de fréquences ont été réalisés à kilométrage total constant. Ces modifications concernant aussi bien les lignes métro que les lignes de bus et intégrant la préoccupation d'amélioration des correspondances BUS -METRO, dont les enquêtes auprès des usagers avaient montré un mauvais ressenti dans certains cas, 1996.
, Comme déjà évoqué, l'année 1997 a été marquée par trois événements importants : ? Ouverture de la station souterraine de l'hypercentre (station
, Mise en service d'un nouveau plan de circulation dans le centre de la ville de Rouen, plus favorable à la circulation des autobus et des cyclistes
, Ces différents éléments ont entraîné une nouvelle restructuration du réseau des lignes de bus, qui a été réalisée sous la contrainte de dépenses d'exploitation constantes. Les économies d'exploitation sur le réseau bus devant compenser 350 000 km supplémentaires en exploitation sur le métro
, Cette restructuration s'est traduite par
, Une meilleure irrigation du centre de l'agglomération et une amélioration des conditions de correspondances à une station d'interconnexion bus urbains, métro, bus interurbains
, Une meilleure lisibilité du réseau, notamment en identifiant les services à vocations scolaires
, ? La transformation de services bus en services taxi sur des lignes de rabattement en périphérie
, Un nouvel ajustement de l'offre en fonction des fréquentations observées, avec notamment un renforcement des fréquences sur le métro en heure de pointe
,