, 4.1.2. Fiche ménage Thèmes envisagés : ? la motorisation (abordée à travers le nombre de véhicules à disposition du ménage), ? les revenus : montant mensuel par tranches, On n'interroge pas sur la position de chaque personne dans le ménage

, ? l'inscription sur liste rouge/orange/annuaire des abonnés, ? l'équipement, en fax, minitel, internet, ? une description précise des véhicules du ménage (possédés/à disposition, énergie, etc.), ? le stationnement résidentiel (garage, box, rue, etc.), ? les équipements communaux : grandes surfaces, petits commerces, équipements culturels (y compris cinéma), équipements sportifs, Thèmes non pris en compte : ? l'équipement téléphonique

, ? la mobilité résidentielle : le motif de la mobilité résidentielle

E. and ?. Pcs, Thèmes envisagés : ? son âge, ? son sexe, ? thème « transport » : ? disposition d'un permis de conduire B, ? thème « éducation » : niveau d'études, ? thème « occupation principale » : ? travail (temps plein, temps partiel), chômeur, retraité, étudiant

, Thèmes envisagés : ? origine du premier déplacement de la journée : adresse précise, ? nature de l'origine du premier déplacement effectué dans la journée (similaire à un motif origine pour le premier déplacement de la journée

, ? heure de départ de chaque déplacement, ? destination de chaque déplacement : adresse précise, ? motif de chaque déplacement

, les déplacements sont définis selon une chaîne chronologique (pas d'explicitation du motif origine qui est par principe le motif du déplacement précédent

, ? heure d'arrivée du déplacement, ? modes successifs (trois modalités possibles), hors marche à pied d'accès

?. Cas-particulier-de-la-tournée, préciser le nombre d'arrêts, ? si mode VP conducteur utilisé, stationnement : ? Lieu de stationnement, ? Nature du stationnement, ? si déplacement intermodal (mode VP plus un mode TC)

, Thèmes non pris en compte : ? pas de décomposition en trajets (cela signifie ici que pour les déplacements avec un trajet final en VP

, ? pas de question sur la durée estimée du déplacement, ni sur la distance estimée du déplacement

, Cette fiche concerne les déplacements effectués le week-end précédant le jour d'enquête. En effet, soit on enquête les déplacements du week-end avec une fiche spécifique (ajout au questionnaire sur les déplacements en jours ouvrés) soit on les enquête avec les deux fiches précédentes. Par ailleurs, soit on considère que l'interrogation sur les déplacements du week-end est un ajout au questionnaire sur les déplacements des jours ouvrés (en interrogeant par exemple sur les déplacements du week-end précédent), soit on considère que les Samedi et Dimanche seront également des jours recensés, avec des enquêtes ayant lieu un dimanche ou un lundi. Dans le premier cas, la durée d'enquête est allongée et on peut craindre une certaine imprécision sur les déplacements du week-end précédent. Dans le second cas, cela entraîne soit d'augmenter l'échantillon pour conserver une bonne précision sur les jours ouvrés

, ? nature de l'origine du premier déplacement effectué dans la journée (similaire à un motif origine pour le premier déplacement de la journée

, ? destination de chaque déplacement : adresse précise si possible (au moins commune), ? motif de chaque déplacement

, les déplacements sont définis selon une chaîne chronologique (pas d'explicitation du motif origine qui est par principe le motif du déplacement précédent

, Thèmes non pris en compte : ? pas de notion de durée (imprécision due à l'éloignement du week-end) : pas d'heure de départ, d'arrivée ou de temps de marche à pied d'accès ou de diffusion, pas de durée de déplacement estimée

, Accessibilité à un arrêt de transport en commun à partir du domicile (il s'agit juste ici de voir comment est perçue la densité d'offre TC sur le territoire périurbain)

, ? mobilité domicile-travail ou études : ? Mode usuel

?. Mobilité-périurbain--ville-centre, Quelle fréquence pour ce type de déplacement ? (pour la question PM3, le choix d'une question ouverte est fait pour éviter d

, pour la codification, il faudra tout de même prévoir des catégories de réponses ; dans MOBEL, les raisons envisagées étaient : c'est moins cher, cela permet de déposer quelqu'un ou de faire ses courses, le trajet est plus confortable, le trajet est moins stressant, c'est plus rapide, cela permet une liberté dans les horaires, il est facile/difficile de garer ma voiture, je me sens plus en sécurité, c'est meilleur pour l'environnement ; il est à noter que ces réponses se recoupent avec celles utilisées par Kaufmann

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. ©-ministère-de-l'équipement,

, Toute reproduction intégrale ou partielle

, Cette reproduction par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal, 2004.