C. , On peut citer plusieurs raisons à cette démarche, notamment un souci d'efficacité et de fiabilité, mais surtout la nécessité de respecter un calendrier très strict (être opérationnel pour l'exposition nationale). Toutefois certaines pistes de développements sont envisagées à plus ou moins long terme : ? Extension de l'intermodalité : Prise en compte de la coopérative d'auto-partage Mobility Car

, Des accords existent déjà entre les CFF et la coopérative d'auto-partage Mobility Car Sharing. Ainsi, l'abonnement CFF «voiture incluse» est un abonnement demi-tarif pour 2 ans combiné avec une Carte Mobility (ce type d'abonnement permettrait une économie de 1000 F par mois par rapport à l'utilisation d'une voiture particulière pour un kilométrage inférieure à 15000 km /an 19 )

, Une extension envisagée est de permettre l'interrogation du serveur GOFAS à partir d'un portable (à la manière du 222, cf. §2.2.2.1). D'autre part, la fonction de localisation du portable pourrait être utilisée pour faciliter la recherche d'itinéraire. Par exemple en prenant les coordonnées du téléphone pour point de départ de la recherche, GOFAS pourrait intégrer le serveur de réservation de la coopérative et prendre en compte son parc de véhicules dans la recherche d'itinéraire. ?

, actuelle la seule information fournie sur les itinéraires marche à pied (en correspondance ou d'une adresse à un point d'entrée ou de sortie du réseau) est un temps de parcours. Celui-ci est calculé à partir des coordonnées de départ et d'arrivée du tronçon de marche à pied. Il ne tient pas compte du réseau réel de voirie. A partir de l'utilisation de la cartographie de la voirie, deux améliorations sont prévues. Une amélioration de la précision des temps de parcours et une visualisation à l, ? Affinage des itinéraires marche à pied A l'heure

, ? Utilisation des horaires dynamiques

, GOFAS utilise actuellement la base des horaires théoriques produite par le logiciel de planification des CFF

. ?-enfin, on mentionnera l'idée d'un projet Allemagne, Suisse Autriche sur le modèle de celui développé par les CFF