Skip to Main content Skip to Navigation

Welcome to the Rapsodee collection

 

Presentation of the research and training center

Le centre de Recherche d'Albi en génie des Procédés des Solides Divisés, de l'Energie et de l'Environnement (RAPSODEE), UMR CNRS 5302 travaille dans les domaines de l'énergie et de l'environnement, et du génie particulaire.

Nos activités sont regroupées dans deux groupes de recherche : le Groupe Energétique et Environnement, et le groupe Poudres et Procédés. Les périmètres sont :

  • La transformation et la valorisation de déchets, résidus, solides et pâteux pour la production de vecteur énergétiques (énergie) et des matériaux à propriétés contrôlées, en développant des procédés à haute efficacité énergétique et environnementale.
  • La génération, la mise en forme, le mélange et le contrôle des propriétés des solides divisés, des suspensions et des pâtes, pour des applications par exemple dans le domaine de la pharmacie, de l'agroalimentaire et de la chimie.
Deux plateformes de recherche et d'innovation sont rattachées au centre : la plateforme GALA (GALénique Avancée) et la plateforme VALTHERA (VALorisation THErmique des Résidus de transformation des Agroressources).

Consult the scientific output of the other IMT Mines Albi centers

 

LAST SUBMISSIONS

Chargement de la page

International collaborations **use the cursor to refine the results by year of publication**

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Full text

989

Number of bibliographical references

850