index - École nationale des travaux publics de l'État Accéder directement au contenu
L’ENTPE, école d’enseignement supérieur et de recherche, forme des ingénieur·es et cadres appelé·s à porter et déployer la transition écologique et solidaire dans les territoires, en s’appuyant sur les connaissances et innovations produites au sein de ses laboratoires de recherche.
 
Les étudiant·es de l'ENTPE se positionnent en fin de 1ère année du cursus ingénieur, sur l'une des six voies d'approfondissement, qui appartiennent aux trois grands domaines d'enseignement de l'école : Génie civil et bâtiment, Mobilités et Transports, Ville et environnement
Le mémoire réalisé lors du dernier semestre de la formation de l'étudiant·e - ainsi appelé Travail de fin d'études (TFE) - sera fortement orienté par cette spécialisation. Le TFE doit démontrer que l'étudiant·e a acquis les qualités requises pour accéder au titre d’ingénieur·e. 
 
Les rapports de TFE diffusés dans cette collection font partie des mieux notés par les jurys, depuis 2015. Seuls sont référencés et diffusés ici les mémoires dont les auteur·es ont autorisé la diffusion en dehors de l'établissement.
Pour en savoir plus : https://biblioguides.entpe.fr/tfe

 

 

 

 

Texte intégral

139

Derniers dépôts

Chargement de la page