Conception d'un outil d'aide à la compréhension écrite pour les apprenants de français langue étrangère

Résumé : En vue d'aider les apprenants de français langue étrangère en compré-hension écrite, nous concevons un outil qui propose des réécritures en contexte pour un mot ou une suite de mots. Nous nous appuierons sur les équivalences de traduction pour proposer ces réécritures, et un système de classification automa-tique des procédés de traduction au niveau sous-phrastique permettra de contrôler et d'interpréter le processus.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [13 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02265646
Contributeur : Yuming Zhai <>
Soumis le : dimanche 11 août 2019 - 09:39:57
Dernière modification le : jeudi 2 janvier 2020 - 14:58:03
Archivage à long terme le : samedi 11 janvier 2020 - 22:41:20

Fichier

EIAH2019_acte.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-02265646, version 1

Citation

Yuming Zhai, Gabriel Illouz, Anne Vilnat. Conception d'un outil d'aide à la compréhension écrite pour les apprenants de français langue étrangère. 9ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02265646⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

90

Téléchargements de fichiers

20