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Conference papers

Which Tangible Control for Which Visual Task?

Céline Coutrix 1 Yann Laurillau 1
1 IIHM [2016-2019] - Ingénierie de l’Interaction Homme-Machine [2016-2019]
LIG [2016-2019] - Laboratoire d'Informatique de Grenoble [2016-2019]
Résumé : De nombreux paramètres peuvent avoir un impact sur la performance des dispositifs tangibles. Dans cet article, nous explorons l'impact de la combinaison du dispositif tangible en entrée, et de la représentation visuelle, sur les performances d'une tâche de pointage. Nous considérons trois dispositifs tangibles : un curseur linéaire, un bouton rotatif et une molette. Nous considérons aussi deux représentations visuelles, pour une même tâche de pointage : un curseur circulaire et un curseur linéaire affichés à l'écran. Nous constatons que la combinaison de tâches visuelles et motrices a un impact sur la performance. Ces travaux ont des implications pour la conception de l'interaction tangible, mais aussi pour la recherche sur les interfaces tangibles qui changent de forme.
Document type :
Conference papers
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02381586
Contributor : Renaud Blanch <>
Submitted on : Tuesday, November 26, 2019 - 4:46:26 PM
Last modification on : Thursday, August 6, 2020 - 3:04:06 AM

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a03-coutrix_authorversion.pdf
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Céline Coutrix, Yann Laurillau. Which Tangible Control for Which Visual Task?. Actes de la 31e conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine (IHM 2019), Dec 2019, Grenoble, France. pp.3:1-8, ⟨10.1145/3366550.3372249⟩. ⟨hal-02381586⟩

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