Loading...
Derniers dépôts
-
Meila Aurore Assani. Le numérique et les stratégies identitaires afro-diasporiques des générations post hip-hop francophone à La Réunion. cmcl2022 : Utopie d'une Culture Mondialisée et réalité des pratiques Communicationnelles, Elico Université Lyon 2, Dec 2022, Lyon (France), France. ⟨hal-04548975⟩
-
Meila Aurore Assani. Le numérique et les stratégies identitaires afro-diasporiques des générations post hip-hop francophone à La Réunion. Futurs POP – Quel(s) avenir(s) pour les études en cultures populaires et médiatiques ?, Assises de la recherche en cultures populaires et médiatiques, Oct 2023, Paris, France. ⟨hal-04548954⟩
-
Bertrand Cabedoche, Simon Ngono. La pandémie de Covid-19 en Afrique : un fait social total à l’épreuve des mécanismes de publicisation, de communication et de médiatisation numérique. Bertrand Cabedoche, Simon Ngono (dir.). Communication et covid-19: action publique, médiatisation, croyances populaires (préface: Jules Évariste Toa), p. 19-32, 2023, Collection: communication et civilisation. ⟨hal-04539695⟩
-
Nathalie Wallian, Marie-Paule Poggi, Lefer-Sauvage Gaëlle. Avant-propos. Les Savoirs de l'extrême. Médiation-appropriation en contextes. Nathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer-Sauvage (eds.). Les Savoirs de l'extrême. Médiation-appropriation en contextes, Editions des Archives Contemporaines, 2023, 9782813004901. ⟨10.17184/eac.9782813004901⟩. ⟨hal-04521919⟩
-
Gaëlle Lefer-Sauvage, Marie-Paule Poggi, Nathalie Wallian. Postface. Vulnérabilités, récursivité et cultures de l'extrême : Quelle transition éducative possible et acceptable ?. Nathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer-Sauvage. Les savoirs de l’extrême. Médiation-appropriation en contextes, Editions des archives contemporaines, pp.403-414, A paraître, 9782813004901. ⟨10.17184/eac.8334⟩. ⟨hal-04450256v2⟩
-
Nathalie Wallian, Marie-France Carnus, Céline Carnus. Aiguiller le ciel en ingénierie de résilience : Du contrôle de la navigation aérienne (ICNA) à la professionnalité enseignante. Nathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer-Sauvage. Les savoirs de l'extrême. Médiation-appropriation en contextes, Editions des Archives Contemporaines, 2023, 9782813004901. ⟨hal-04455979v2⟩
-
Nathalie Wallian, Chang Ching-Wei, Xavier Nicolay. Enseigner/apprendre la culture du risque majeur à l'école : Etude cindynique contrastive en espaces scolaires français, taïwanais et japonais. Nathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer-Sauvage. Les savoirs de l'extrême. Médiation-appropriation en contextes, Editions des Archives Contemporaines, 2023, 9782813004901. ⟨10.17184/eac.8169⟩. ⟨hal-04455908v2⟩
-
Sylvain Genevois, Nathalie Wallian, Gaëlle Lefer-Sauvage, Jacques Kerneis. Faire (sur-)vivre le lien : Enseigner-apprendre en mode hybride sous confinement. Nathalie Wallian, Marie-Paule Poggi et Gaëlle Lefer Sauvage. Les savoirs de l'extrême. Médiation-appropriation en contextes, Editions des archives contemporaines, pp.167-184, 2023, 9782813004901. ⟨10.17184/eac.8140⟩. ⟨hal-04448064v2⟩
-
Nathalie Carpentier, Audrey Noël. « Kwir nou exist » : le mot Kwir et les arguments linguistiques, culturels et sociohistoriques dans les discours des jeunes Réunionnais·es de la minorité sexuelle et de genre. GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités, 2023, Linguistique féministe : perspectives internationales, 15, ⟨10.4000/glad.7371⟩. ⟨hal-04487391⟩
-
Chantal Martinez, Nathalie Wallian. La contextualisation des interactions enseignant-élèves : : douze micro-études d'"événements remarquables" en collège réunionnais. Nathalie Wallian (éd.). Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles, Peter Lang, 2020, Transversales, 9783034336772. ⟨hal-04467557⟩
-
Nathalie Wallian, Ching-Wei Chang, Sylvie Fontaine. Co(n)-texte en éducation : Sémiodidactique du dialogue avec le divers. Sylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique, Editions Archives Contemporaines, 2020, 9782813003492. ⟨hal-04467470⟩
-
Anne Laure Guernalec, Nathalie Wallian. Des compétences professionnelles d'interface sous haute tension. : Les Dits de la Sage-Femme à Mayotte et à La Réunion. Sylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique, Editions Archives Contemporaines, 2020, 9782813003492. ⟨hal-04467454⟩