Recherche - LARA - Libre accès aux rapports scientifiques et techniques Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

6 résultats
Image document

Etude de la motivation des élèves pour la réalisation de tâches d'apprentissage utilisant l'environnement virtuel éducatif Silva Numerica

Jean-François Métral , Dominique Guidoni-Stoltz , Marine Clément , Fanny Chrétien
Institut Agro Dijon. 2022
Rapport hal-03899358v1

Reconfigurations professionnelles en élevage en Franche-Comté. Des processus de transmission-installation questionnés par une approche monographique d’exploitations

Marie David , Yannick Sencébé
L'Institut Agro Dijon. 2022
Rapport hal-04026941v1
Image document

La co-conception des modules de formation AgreenCamp : Résultats de l’enquête par questionnaire

Marie David , Nathalie Droyer , Dominique Guidoni-Stoltz , Anaïs Loizon
[Rapport de recherche] AgroSup Dijon - Institut National Supérieur des Sciences Agronomiques, de l'Alimentation et de l'Environnement, Dijon, FRA.; Agreenium - IAVFF. 2020, 57 p
Rapport hal-03139942v1
Image document

Accompagner les élèves ? : appropriation de la réforme, ré-élaboration dans le travail réel

Youri Meignan , Claire Masson , Dominique Guidoni-Stoltz , Jean-François Métral
[Rapport de recherche] Agrosup Dijon. 2019, pp.207
Rapport hal-02326553v1
Image document

Silva Numerica : une ressource pour une progressivité de l’apprentissage de la forêt du collège à la formation professionnelle ?

Jean-François Métral , Fanny Chrétien , Dominique Guidoni-Stoltz
Institut Agro Dijon. 2022
Rapport hal-03898947v1

La notion d’essaimage dans le passage de l’analyse du travail à la formation

Fanny Chrétien , Solange Ciavaldini-Cartaut , Charles-Antoine Gagneur , Marie-Noëlle Guillot , Florian Malaterre , et al.
Institut Agro Dijon. 2022, 12 p
Rapport hal-04018835v1