Digital Serious Games as Educational Tools: Information Practices of Actors and Field Dynamics
Les Serious Games numériques comme outils pédagogiques: pratiques informationnelles des acteurs et dynamiques du terrain
Résumé
Our thesis focuses on digital Serious Games (SG) as specific educational resources. We aim to explore the information practices of various actors (Game designers, Teachers, Libraries and Information specialists) who might use SG or contribute to their development. The primary goal is to identify challenges and opportunities for disseminating and preserving these digital artifacts. This requires defining a research field with multiple specifics.
Notre thèse porte sur les Serious Games (SG) numériques considérés en tant que ressources pédagogiques spécifiques. Nous adoptons une approche qui vise à examiner les pratiques informationnelles de différents types d’acteurs (concepteurs de SG, enseignants et professionnels de l’Information Documentaire) susceptibles, dans leur activité professionnelle, d’avoir recours à des SG ou de participer à leur développement. Notre objectif principal est d'identifier les obstacles et les opportunités pour la diffusion et la préservation de ces artefacts numériques. Pour ce faire, nous devons définir un terrain qui présente de multiples spécificités.
Fichier principal
Les SG numériques comme outils pédagogiques - Mamoudou.pdf (295.53 Ko)
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