Accueil

Bienvenue dans la collection HAL de l'IAE Paris - Sorbonne Business School

 

L'IAE Paris - Sorbonne Business School

L'IAE Paris - Sorbonne Business School est un établissement public d'enseignement supérieur associé à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Depuis sa création en 1956, l’IAE Paris s’est spécialisé dans la double compétence en management pour les salariés et les étudiants en poursuite d’études. Les formations sont fondées sur une approche pédagogique à la pointe des enjeux du monde professionnel, nourrie par une activité de recherche très active au sein de l’institut et ancrée sur la pratique en entreprise. Ainsi, la combinaison d’expertises académiques et professionnelles participe au développement de programmes de haut niveau, associant enseignants-chercheurs et praticiens issus de nombreuses entreprises, institutions et organisations.

La recherche appliquée est une priorité stratégique de l’IAE Paris-Sorbonne Business School. Avec son corps d’enseignants-chercheurs, son laboratoire GREGOR et ses chaires, l’IAE Paris-Sorbonne se distingue des autres écoles de management par son engagement sociétal lié à son activité de recherche très active. L’IAE Paris soutient fortement le développement de la recherche pour contribuer à l’évolution de la société et des pratiques et, ainsi, anticiper le monde et le management de demain.

 

Le GREGOR, laboratoire de recherche de l'IAE de PARIS

Le GREGOR (Groupe de Recherche en Gestion des Organisations) est le laboratoire de recherche de l’IAE de Paris. En tant qu'équipe d'accueil, le GREGOR regroupe l'ensemble des enseignants chercheurs et chercheurs de l'IAE qui s'investissent dans une activité de recherche, ainsi qu'un certain nombre de membres "invités" ou "associés" issus d'autres établissements et/ou d'autres équipes de recherche.

 

Les axes de recherche du GREGOR

Au-delà du découpage disciplinaire qui correspond aux grands domaines de spécialité des formations de Master de l'IAE (Ressources Humaines et Responsabilité Sociale de l’Entreprise, Marketing, Finance, Compabilité-Contrôle-Audit, …), un découpage thématique par "pôles" de recherche permet de structurer les activités et productions du GREGOR. Six axes peuvent ainsi être distingués :

  • Restructurations
  • Gouvernance
  • Instrumentation de gestion
  • Marques & Valeurs
  • Responsabilité sociale
  • Risques - Incertitudes - Organisations

 

Derniers dépôts

 

 

 

 

Nombre de références bibliographiques

Références accompagnées de fichiers

Evolution des dépôts

Références par types de documents

Consulter la politique des éditeurs

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur