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Communication dans un congrès

Les modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE : une perspective interactionniste. Le cas de la norme ISO 26000

Résumé :

Notre communication a pour objectif de cerner les modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE. En mobilisant la vision interactionniste de l’apprentissage organisationnel (Nonaka et Takeuchi, 1995; Nonaka et Konno, 1998), nous proposons d’étudier, par le biais d’une recherche intervention (David, 2000), la mise en oeuvre d’une démarche Iso 26000 au sein d’une entreprise spécialisée dans les métiers de la rencontre professionnelle. Notre analyse nous permet d’identifier trois modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE qui sont : la création d’un contexte organisationnel favorable, l’existence d’espaces d’apprentissage, et la légitimité du projet RSE au niveau stratgique. Ce travail de recherche s’inscrit dans le cadre d’un travail doctoral Cifre axé sur les dynamiques d’innovation induites par la RSE dans les projets évènementiels. 

Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-angers.fr/hal-03108649
Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : mercredi 13 janvier 2021 - 12:26:03
Dernière modification le : jeudi 14 janvier 2021 - 03:25:18
Archivage à long terme le : : mercredi 14 avril 2021 - 18:35:54

Fichier

paulus_soparnot_vf_231016.pdf
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Identifiants

  • HAL Id : hal-03108649, version 1
  • OKINA : ua13061

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Citation

Krystel Paulus, Richard Soparnot. Les modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE : une perspective interactionniste. Le cas de la norme ISO 26000. 23ème conférence de l'Association Internationale en Management Stratégique, May 2014, Rennes, France. ⟨hal-03108649⟩

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