Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Les auteurs et l'École : étude de formes d'auctorialité apprenante

Résumé : Les auteurs à l'école Étude de formes d'auctorialité apprenante Résumé.-Dans les récents programmes scolaires (2015, 2018, 2019) pour l'enseignement du français, de l'école élémentaire aux lycées, le mot auteur désigne « les écrivains », « les artistes », les « grands auteurs » mais aussi l'élève. Comment une telle figure auctoriale se caractérise-t-elle ? Quel est son intérêt ? L'examen des discours didactiques met en lumière un renouvellement des pratiques scripturales scolaires favorisant l'émergence de cette figure.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03017611
Contributor : Aurore Promonet <>
Submitted on : Thursday, November 26, 2020 - 9:28:38 PM
Last modification on : Saturday, November 28, 2020 - 4:14:01 PM
Long-term archiving on: : Saturday, February 27, 2021 - 6:07:55 PM

File

preprint11-promonet 2020 Les a...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03017611, version 1

Citation

Aurore Promonet. Les auteurs et l'École : étude de formes d'auctorialité apprenante. Colloque international Narrations auctoriales dans l'espace public. Comment penser et raconter l'auteur ?, Centre de recherche sur les médiations (Crem); Université de Lorraine; Université du Luxembourg; Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est (Drac), May 2019, Metz, France. ⟨hal-03017611⟩

Share

Metrics

Record views

34

Files downloads

55