Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Lorsque l'industrie cinématographique sert de milieu au développement du jeu d'aventure : le cas de Maniac Mansion

Résumé : Sébastien Genvo analyse les jeux d’aventure réalisés par la compagnie Lucasfilm Games durant les années 1980, à partir de l’exemple prototypique de Maniac Mansion(1987), afin de délimiter les conditions de possibilité qui ont accompagné les bouleversements narratifs du genre ainsi que son tournant « cinématographique ».
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02900538
Contributor : Sebastien Genvo <>
Submitted on : Thursday, July 16, 2020 - 11:15:34 AM
Last modification on : Thursday, August 20, 2020 - 4:45:45 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, December 1, 2020 - 4:15:59 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02900538, version 1

Citation

Sébastien Genvo. Lorsque l'industrie cinématographique sert de milieu au développement du jeu d'aventure : le cas de Maniac Mansion. Décadrages, Association Décadrages, 2018, Jeu vidéo et cinéma, 39, pp.43-61. ⟨hal-02900538⟩

Share

Metrics

Record views

36

Files downloads

173