Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 510

Dépôts

458

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Documentation Pratiques enseignantes Langue Professional development Didactique des mathématiques Autonomie Information and communications technology Théorie de l'action conjointe en didactique Anthropologie Expérience Joint action theory in didactics Numérique Didactics Enseignant Histoire Culture Children Éducation Pédagogie universitaire Méthodologie Genèses documentaires Internet Accompagnement Développement professionnel Formation des enseignants EPS Collège Education -- Data processing École Apprentissages Émancipation Enseignement Activité France Documents Educational technologies Usages NTIC Ressources Enquête Enfant Autoformation Compétence Learning Pratiques École primaire Milieu Université Documentational approach to didactics Technologies Formation professionnelle Épistémologie Formation des adultes Réciprocité Philosophie Professeur documentaliste Computer-assisted education Sport Formation hybride École maternelle Apprentissage Sociologie Epistémologie TIC APSA Education Nouvelles technologies de l'information et de la communication Élèves Analyse de l'activité Enseignants Dispositif de formation Sciences Sciences de l'éducation Inégalités Didactique professionnelle Écriture Activité physique et sportive Psychologie positive Education et informatique Dispositif Lutte Professionnalisation Enseignement supérieur Coopération Higher education Resources Collaboration Empowerment Mathématiques Identité professionnelle Évaluation Médiation Scolaire Curriculum Teaching Wrestling Usages Lecture Formation Contrat didactique Didactique