Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Accueil

Notices

139

Dépôts

32

Questions juridiques
Questions juridiques
Déposer en 3 étapes
Déposer en 3 étapes

Chercher une publication

Connaître la politique des éditeurs

 

Bienvenue dans la collection HAL
du laboratoire CAREF

Le CAREF est centré sur une thématique d'éducation et de formation structurée autour de 3 thèmes : les politiques éducatives, les pratiques d'enseignement et de formation, et l'adolescence contemporaine.

Thèmes de recherche du CAREF :

THEME 1 : Les politiques éducatives : conditions, contextes et enjeux (L'axe combine philosophie politique et analyse socio-historique des institutions, des projets et des politiques d'éducation dans leurs contextes, leurs modalités et leurs enjeux internationaux, nationaux et régionaux).

THEME 2 : Curricula, apprentissages et professionnalité enseignante (Les problématiques de recherche de l'axe 2, centrées principalement sur l'école primaire et le collège dans le contexte éducatif français, se situent à l'inteface de problématiques propres aux didactiques disciplinaires et de problématiques plus transversales concernant les apprentissages scolaires, les pratiques enseignantes et la formation professionnelle).

THEME 3 : Adolescence contemporaine : ruptures et continuités (Cet axe s'organise autour de la recherche compréhensive des mécanismes impliqués dans les changements ou ruptures relevés entre générations pour appréhender, analyser et accompagner le changement dans la visée de l'insertion scolaire et sociale, en particulier des jeunes).

Le CAREF édite la revue Carrefours de l'éducation

 

Contacts
Pour toute question :
Hal UPJV

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD, et réalisée avec le soutien de la MSH de Dijon.
 
Authentification
Se connecter ?  Créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... C'EST ICI !
Créer son compte HAL et  Créer son ORCID
Créer son compte HAL
Créer son IdHAL
Créer son IdHAL
 
Actualités
 

Collaborations