Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Le tutorat mixte comme enjeu de l’alternance intégrative. Quelle expérience du travail d’observation du tuteur ESPE et du tuteur EPLE ?

Résumé : Si le tutorat mixte est considéré comme un dispositif de formation susceptible d’optimiser l’alternance intégrative, l'étude met en évidence certaines difficultés vécues par le tuteur ESPE et le tuteur EPLE lorsqu’ils sont amenés à travailler ensemble lors de la visite formative.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [24 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02906929
Contributeur : Sylvie Moussay <>
Soumis le : vendredi 13 novembre 2020 - 14:25:07
Dernière modification le : dimanche 15 novembre 2020 - 03:22:15

Fichier

 Accès restreint
Fichier visible le : 2021-11-13

Connectez-vous pour demander l'accès au fichier

Identifiants

  • HAL Id : hal-02906929, version 1

Collections

Citation

Sylvie Moussay. Le tutorat mixte comme enjeu de l’alternance intégrative. Quelle expérience du travail d’observation du tuteur ESPE et du tuteur EPLE ?. Guillaume Escalié; Élizabeth Magendié. Alternance intégrative et formation des enseignants, Presses Universitaires de Bordeaux, pp.61-73, 2019, 979-10-300-0310-9. ⟨hal-02906929⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

24